Cɑɾoliɴe Delieuƚɾɑʒ » Making Contact

Making Contact
2017

Une exposition en 10 emails du 17 au 28 juillet 2017
Archive en pdf

Making Contact est une exposition en ligne qui présente des œuvres nées de la collaboration entre un artiste et une personne ayant une pratique créative – amateure ou professionnelle – pour laquelle elle est identifiée ou identifiable voire même reconnue en ligne par une communauté plus ou moins étendue.
L’exposition rassemble les œuvres de six artistes qui ont en commun d’avoir été négociées avec des créatifs aux profils très variés : un fan de Keanu Reeves pour Arnaud Dezoteux, une spécialiste de l’ASMR pour Caroline Delieutraz, une petite communauté de jumpstylers pour (LA)HORDE, un couple de youtubeurs qui détruit tout à l’aide de sa presse hydraulique pour Reija Meriläinen, des écrivains publics 2.0 pour Marion Balac et un peintre copiste chinois pour Paul Heintz.

Pour chaque œuvre de l’exposition, nous nous sommes intéressées à trois moments de la relation nouée entre les collaborateurs. Le premier contact nous a d’abord paru important car l’artiste se présente et explique, en quelques mots, sa première intention, puis la manière dont s’est ensuite négociée la réalisation de l’œuvre ; enfin, sa réception dans les univers respectifs. Ces trois étapes sont constitutives et les œuvres elles-mêmes en témoignent.

Une exposition de Caroline Delieutraz & Stéphanie Vidal pour Slowly 10 un projet impulsé par KoProjects.

Cɑɾoliɴe ᗞelieuƚɾɑʒ » Making Contact

Making Contact
2017

A curation in 10 emails from 17 to 28 July 2017
Download the archive in pdf

Making Contact is an online exhibition that focuses on artworks that have arisen from the collaboration between an artist and a cultural producer – amateur or professional – who can be identified within their field.
The six artworks selected for this exhibition are the result of a negotiation between artists and cultural producers who have very differing practices. Arnaud Dezoteux worked with a Keanu Reeves’ fan, (LA)HORDE with a small community of jumpstylers, Reija Meriläinen with a couple of Youtubers who destroy objects using a hydraulic press, Caroline Delieutraz with an ASMR specialist, Paul Heintz with a Chinese copyist painter and Marion Balac with ghostwriters 2.0.

For each of the artworks presented in the exhibition we were interested in the various moments that built up the relationship between the collaborators: the first mail, making contact, in which the artist gets to introduce themself, their practice and their first intention, then the negotiation that leads to the production of the artwork, finally its reception within the respective universe of the collaborator. These three steps are constitutive and the final artwork proves it.

Curated by Caroline Delieutraz & Stephanie Vidal for Slowly 10 a project facilitated by KoProjects.